bonjour et merci miko très bon sujet bien développer , en 1980 je suis incorporé chez les sapeurs pompiers
peu de temps après je reçoi mes éffets dont un cuir
le même que celui la très souple facile d'entretien etc , une nuit je rentre de garde du 14 juillet et fatigué j'oublie de rentré mon cuir a la maison
au petit matin voiture cassé cuir envolé , je dépose plainte m'explique avec le chef de corps et demande la possibilité de le rembourser et d'en avoir un autre
comme je suis un bon élémént on ne me le fait pas rembourser et en punition on me dote d'un cuir a bouton
cuir des années 50/60 dans un état triste je ne me décourage pas je découd les boutons le col en velour noir je fais réparer ce cuir par une amie couturière nettoyage complet au cartilage de coup de cheval recoudre les boutons et un bon coup de cirage par dessu le tour etait joué le cuir brillait de tout ces éclats
a la revue de tenue j'étai fier comme un paon de ce fait très vite je du repasser à l'habillement et la j'ai reçu mon premier cuir neuf sur mesure s'il vous plait je l''ai bichonné jusqu'a mon départ il ressembali a celui la :