Les Anciens Sapeurs Pompiers De Harnes
Les Anciens Sapeurs Pompiers De Harnes
Les Anciens Sapeurs Pompiers De Harnes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Anciens Sapeurs Pompiers De Harnes

SAPEURS POMPIERS SAUVER OU PERIR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 LES CUIRS ET VESTES DE FEU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1484
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 65
Localisation : harnes

LES CUIRS ET VESTES DE FEU Empty
MessageSujet: Re: LES CUIRS ET VESTES DE FEU   LES CUIRS ET VESTES DE FEU Icon_minitimeSam 8 Sep - 11:32

bonjour et merci miko très bon sujet bien développer , en 1980 je suis incorporé chez les sapeurs pompiers

peu de temps après je reçoi mes éffets dont un cuir

LES CUIRS ET VESTES DE FEU 71538510

le même que celui la très souple facile d'entretien etc , une nuit je rentre de garde du 14 juillet et fatigué j'oublie de rentré mon cuir a la maison

au petit matin voiture cassé cuir envolé , je dépose plainte m'explique avec le chef de corps et demande la possibilité de le rembourser et d'en avoir un autre

comme je suis un bon élémént on ne me le fait pas rembourser et en punition on me dote d'un cuir a bouton

LES CUIRS ET VESTES DE FEU Veste_10



cuir des années 50/60 dans un état triste je ne me décourage pas je découd les boutons le col en velour noir je fais réparer ce cuir par une amie couturière nettoyage complet au cartilage de coup de cheval recoudre les boutons et un bon coup de cirage par dessu le tour etait joué le cuir brillait de tout ces éclats



a la revue de tenue j'étai fier comme un paon de ce fait très vite je du repasser à l'habillement et la j'ai reçu mon premier cuir neuf sur mesure s'il vous plait je l''ai bichonné jusqu'a mon départ il ressembali a celui la :

LES CUIRS ET VESTES DE FEU 8370-910


Dernière édition par Admin le Sam 7 Mar - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://laspdh.forumgratuit.org
JPSIM

JPSIM


Messages : 47
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 57
Localisation : LENS

LES CUIRS ET VESTES DE FEU Empty
MessageSujet: Re: LES CUIRS ET VESTES DE FEU   LES CUIRS ET VESTES DE FEU Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:58

miko a écrit:
En attendant de recevoir ma tenue F1 et mon cuir,j'ai eu ce bleu de travail pour aller au feu!

LES CUIRS ET VESTES DE FEU 16451810

La tenue qui datait des années 60-70!!!Mais j'étais fier de la porter ....

Ce bleu de travail, nous l 'avons porté pendant des années, chaque jeudi, et chaque dimanche matin, avec dessous la chemise bleue, et la cravate même pour la manœuvre.
Et surtout sans oublier les bottes, dans lesquelles nous étions obligé de mettre des chaussons, car elle étaient souvent trop grandes, sans oublier......... les chambres a air, que nous découpions afin de les mettre sur le haut des bottes, pour replier les bas de pantalons dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
JPSIM

JPSIM


Messages : 47
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 57
Localisation : LENS

LES CUIRS ET VESTES DE FEU Empty
MessageSujet: Re: LES CUIRS ET VESTES DE FEU   LES CUIRS ET VESTES DE FEU Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:02

J'ai eut la chance de connaitre et porter les 4 premières vestes !!
Les cuirs que nous cirions ainsi que les bottes, et le casque nettoyé a l'user !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1484
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 65
Localisation : harnes

LES CUIRS ET VESTES DE FEU Empty
MessageSujet: Re: LES CUIRS ET VESTES DE FEU   LES CUIRS ET VESTES DE FEU Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:51

et oui ça sent le vécu tout ça ............................et vive les revues de tenues



jp
Revenir en haut Aller en bas
https://laspdh.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 1484
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 65
Localisation : harnes

LES CUIRS ET VESTES DE FEU Empty
MessageSujet: Re: LES CUIRS ET VESTES DE FEU   LES CUIRS ET VESTES DE FEU Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:04

nous nous avions les bottes de cuir modèle paris avec les caoutchouc pour mettre le pantalon et les bottes de coutchouc style bottes des houillères

je vous raconte pas l'odeur et l'état de nos malheureux pieds
LES CUIRS ET VESTES DE FEU Bottes10
que du bonheur

jp
Revenir en haut Aller en bas
https://laspdh.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





LES CUIRS ET VESTES DE FEU Empty
MessageSujet: Re: LES CUIRS ET VESTES DE FEU   LES CUIRS ET VESTES DE FEU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES CUIRS ET VESTES DE FEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anciens Sapeurs Pompiers De Harnes  :: L EVOLUTION DES EPIS (cuir, casques etc)-
Sauter vers: