| l'ancienne caserne de HARNES | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 1484 Date d'inscription : 03/03/2012 Age : 65 Localisation : harnes
| Sujet: l'ancienne caserne de HARNES Jeu 12 Juil - 10:53 | |
| voici l'ancienne caserne de harnes, elle remplaça celle situé dans l'ancien batiment de l'idéal que nous partagions à l'époque avec les services techniques municipaux ne vous fiiez pas au coté délabrer de cette photo du temps ou nous l'occupions elle était nickel d'ailleurs l'intérieur fut refait a neuf en grande partie avec nos bras !!!! au sous sol garge fpt , vl, vtu mpr remise matériel zodiac 1er étage bureau chef de corps , salle de réunion ou de cours vestiaires, douches toilettes bar 2ème étage salle de sport salle de cours jeune sapeurs pompiers coté parking on peut encore distinguer un fresque réaliser par un de nos pompiers:
Dernière édition par Admin le Sam 9 Mar - 12:09, édité 1 fois | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: l'ancienne caserne de HARNES Ven 13 Juil - 9:15 | |
| le jeudi , jour de marché c'était la haine les gens se garaient dans la rue face aux garages et combien de fois nous furent embêté pour sortir avec les véhicules | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: le temps a bien changé Ven 13 Juil - 9:18 | |
| c'est tant mieux il faut vivre avec le progrès , voici la nouvelle caserne du CIS de HARNES classé en catégorie 3 basse (ex CPI) situé rue de la grosse borne elle est magnifique, pourtant je n'ai jamais visité l'intérieur !!!!! à HARNES on apprécie pas trop les anciens et ex sapeurs pompiers | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: l'ancienne caserne de HARNES Jeu 6 Sep - 21:59 | |
| et ouai ch'guss mon oncle cloart père gobert et bien d'autres lucien bouzier
hé oui toute une époque il est certain qu'il faut accepter les règles et l'évolution mais de la a cracher sur le passé à ignorer l'histoire a oublier le 125 ième anniversaire du corps des sapeurs pompiers de harnes
JE CRIE J HURLE AU SCANDALE | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: l'ancienne caserne de HARNES Ven 7 Sep - 11:33 | |
| éxactement le premier le lieutenant louis flanquart chef de corps du cpi et son adjoint le chef lieutenant deshayes
le saviez vous ?????? ce titre ferai une belle rubrique sur le forum non ????
les sapeurs pompiers de harnes portèrent en terre leurs 2 lieutenants la même semaine !!!
jp | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: l'ancienne caserne de HARNES Ven 7 Sep - 15:04 | |
| je confirme !!! comme le challenge du pacrours sportifs portai leurs nom !!! gagné 3 fois par le cpi harnes et 4 organisation en tout a chaque fois j'ai fini dans les 3 premier !! mais c'est du passé | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: l'ancienne caserne de HARNES Mar 25 Sep - 15:21 | |
| merci a toi mon vénérable dole et vive la BMPM !!! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: l'ancienne caserne de HARNES Sam 6 Oct - 10:13 | |
| dans le temps chaque corps de sapeurs pompiers avait sa cantinière , harnes ne dérogea pas a la règle il éxiste des photos qui atteste mes dire ces dames étaient habillés d'une tenue spéciale que je vous présente cette très jolie photo est issue du net sur demande du proprio je la retirerai de suite en attendant je le remercie jean pierre
Dernière édition par Admin le Jeu 7 Fév - 20:07, édité 1 fois | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: l'ancienne caserne de HARNES Dim 7 Oct - 22:04 | |
| moi l'ancien ou l'ex devrai je dire serai je le bienvenue a cette nouvelle caserne ???????? ne serait ce que par la nostalgie du métier sans être rangaine ou de donner des leçons
moi l'ancien sapeur pompier volontaire du cpi harnes serai je le bienvenue ???????
MERCI | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: l'ancienne caserne de HARNES Dim 7 Oct - 22:13 | |
| ils ont peut être étai évincé a un moment non ?????? c'est juste une supposisition
le passé n'est pas toujours le bienvenue , la preuve mon ami lolo a tu fêté les 125 ans du corps des sapeurs pompiers de harnes l'an dernier ou tout cela a t'il étai oublié
depuis quand est tu sapeur pompier je n'ai rien vu dans les présentations ai je eu le plaisir de servir en ta compagnie ?????
je te remercie de faire vivre ce forum de t'initier a sa vie et celles des sapeurs pompiers
je suis en attente de te lire
cordialement
jean pierre | |
|
| |
de cocker CAPITAINE
| Sujet: Re: l'ancienne caserne de HARNES Mar 25 Aoû - 18:01 | |
| salut je suis moi aussi ancien sapeur pompiers de harnes , et suis bien comptent que certaines personnes rendent honneur à nos anciens , et de proposé aux adhérents de revoir toutes ces belle images et de pouvoir faire découvrir des choses inespérées ( faire des maquettes , retrouvé des photos ext ) moi j'en possèdes quelques une , mais voila j'habite en Bretagne et je remonte rarement dans le pas de calais !! mais je vais préparé un carton et , quand quelqu’un passera par ici il le prendra ( je pense à Marc Dumont par exemple ) ou un autre je reçois tout le monde !! tous ceux qui veulent franchir les portes de ma demeure ! JP c'est quand tu veux !!! un petit coup de téléphone et voila on prépare !! alors à bientôt peut être à CALLAC de BRETAGNE !! Alain-Donat DE COCKER !!. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: l'ancienne caserne de HARNES Mer 26 Aoû - 23:08 | |
| merci mon capitaine et très content de vous lire , jamais je ne trouverai jamais le temps et les mots pour honorer les anciens comme je le voudrai !!! j'ai beaucoup de défauts !!!! j'ai toujours eu une grande gueule !!! j'ai toujours dit ce que je pensai !!!! mais je n'ai jamais déshonorer mon insigne de sapeur pompier
voila je serai toujours jp et je n'ai aucune rancune ou rancœur du passé , de ce que l'on m'a fait j'ai simplement la nostalgie de personnes ou de situations extraordinaire dans la vie d'un homme et de la haut je sais que les anciens sont heureux de voire qu'on pense a eux
pas de soucis alain dès que je passe en bretagne je te sonne et merci de ta visite ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'ancienne caserne de HARNES | |
| |
|
| |
| l'ancienne caserne de HARNES | |
|